06 mai 2018
Les nouveautés de la mise à jour Windows 10 April Update
Le navigateur Microsoft Edge dispose d'une nouvelle fenêtre, le hub qui regroupe vos favoris, vos téléchargements, les pages à lire plus tard, les livres à reprendre, ... La barre de favoris s'ouvre automatiquement sur les nouveaux onglets.
Le navigateur Web peut maintenant enregistrer vos informations comme votre nom et votre adresse afin de les compléter automatiquement dans les formulaires sur les sites Web. Votre carte bancaire peut également être enregistrée, mais le code CVV derrière ne le sera pas et vous devrez le saisir à chaque fois. Vos informations peuvent être synchronisées entre vos appareils. Vous pouvez autoriser certaines extensions à fonctionner en mode de navigation privée, comme les gestionnaires de mots de passe par exemple.
Vous pouvez désormais rendre un onglet muet en cliquant sur l'icône sonore qui se trouve dessus lorsque de la musique est jouée.
La navigation en plein écran avec la touche F11 a été améliorée. Lorsque vous approchez la souris du bord supérieur de l'écran, la barre de navigation apparaît sans quitter le mode plein écran.
La lecture des ebooks et des PDF a été améliorée. La position de lecture est synchronisée plus rapidement entre vos appareils.
Du côté des développeurs, la grosse nouveauté et le support des Service Workers. Les sites web pourront ainsi envoyer des notifications directement dans Windows, même s'ils ne sont pas ouverts dans le navigateur Web. Certains sites pourront également utiliser le cache local pour travailler hors connexion. Les applications Web pourront également utiliser le moteur de Edge et être publiées dans le Store Microsoft. Enfin les outils de développement peuvent être affichés dans une barre verticale, ce qui est pratique sur les grands écrans.
SOMMAIRE