06 mai 2018
Les nouveautés de la mise à jour Windows 10 April Update
Une fois l'installation de la mise à jour ou de la réinstallation du système finie, un nouvel ensemble d'écrans de réglages liés à la vie privée vous sera présenté avec de nombreux choix à faire. Vous pourrez ainsi choisir d'activer ou non le partage de votre emplacement géographique, la reconnaissance de ce que vous saisissez au clavier, l'envoi de données de diagnostic à Microsoft, …
A ce propos, il est désormais possible de voir exactement les informations transmises à Microsoft qui joue ici la transparence. Cela passe par les Paramètres, Confidentialité, Diagnotics et commentaires. Activez alors la Visionneuse de données de diagnostic et cliquez sur le bouton dessous pour l'installer.
Vous voyez alors le contenu brut des éléments envoyés à Microsoft.
Microsoft vous permet également de supprimer toutes les données collectées sur votre ordinateur.
Avant de pouvoir visualiser ce qui est envoyé à Microsoft, vous serez peut-être invités à installer le lecteur permettant d’afficher les données de diagnostic.
1. Microsoft Store se lance automatiquement et vous propose d'installer Diagnostic Data Viewer. Cliquez sur Obtenir.
2. La procédure commence.
3. Microsoft vous propose d'utiliser ceci sur l'ensemble de vos appareils. Si vous avez plusieurs ordinateurs ou tablettes connectés avec le même compte Microsoft, cliquez sur Se connecter. Dans le cas contraire, cliquez sur Non merci.
4. Le téléchargement débute.
SOMMAIRE