26 décembre 2017
Les nouveautés de la Fall Creators Update de Windows 10
La mise à jour Fall Creators Update apporte quelques nouveautés et améliorations au système. En voici les principales.
OneDrive affiche désormais dans l'explorateur les fichiers et dossiers qui se trouvent sur le cloud et qui ne sont pas synchronisés avec votre ordinateur. Vous pouvez les télécharger à la demande.
Microsoft a retouché le design de Windows et des applications avec ce qu'il appelle le Fluent Design qui ajout de la lumière, de la profondeur et de la transparence aux objets. Voici une vidéo de présentation :
Le support des styles et de l'écriture à la main a été amélioré. Vous pouvez utiliser un stylet pour naviguer dans tout le système d'exploitation. Vous pouvez désormais annoter les PDF dans Edge. Pour retrouver un stylet perdu, une fonction vous permet d'utiliser le GPS de votre tablette / ordinateur pour vous indiquer l'endroit où vous avez utilisé votre stylet pour la dernière fois.
Windows 10 vous permet désormais d'accéder rapidement aux personnes avec qui vous communiquez régulièrement (par mail, Skype, …). 3 contacts peuvent être épinglés dans la barre des tâches et le reste sera accessible dans un volet.
Le gestionnaire de tâches affiche désormais l'occupation de votre GPU (processeur graphique).
Le navigateur Microsoft Edge vous permet désormais de mettre en favoris plusieurs pages Web d'un coup. Un dossier contenant tous ces favoris est alors créé.
L'affichage en plein écran via la touche F11 fait son retour.
Edge vous permet désormais dépingler vos sites préférés dans la barre des tâches.
Le gestionnaire de PDF intégré vous permet désormais de compléter des formulaires PDF, de les sauvegarder et de les imprimer. Une table des matières vous permet de parcourir les longs documents.
Cortana peut désormais éteindre, redémarrer et verrouiller votre ordinateur à la voix.
La fonction Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers vous permet de protéger des dossiers contre la modification non autorisée par des applications. Si une application non autorisée essaie de modifier des fichiers dans ces dossiers, vous être prévenu. Vos données sont ainsi protégées contre les ransomware et autres applications malicieuses.
La fonction Exploit protection est destinée à protéger votre ordinateur contre les attaques, comme peut le faire MalwareBytes.
Vous pouvez désormais associer votre téléphone à votre ordinateur. Pour le moment, cette fonction ne vous permet que d'échanger des liens et continuer une navigation sur Internet entre votre ordinateur et votre téléphone. Cela fonctionne également via l'application Cortana sous iOS ou Android.
Vous pouvez désormais contrôler individuellement le volume des applications ouvertes via le mixeur du volume. Jusqu'alors, vous ne pouviez régler que le volume des logiciels du bureau.
Vous pouvez désormais lancer automatiquement une application au démarrage de Windows 10.
Une nouvelle police de caractère a été intégrée à Windows : Bahnschrift qui est utilisée sur les panneaux routiers en Europe. Elle n'est pas encore utilisée dans l'interface, mais vous pouvez l'utiliser dans vos logiciels.
Les jeux du Windows Store peuvent désormais utiliser jusqu'à 6 cœurs de processeurs, 5 Go de RAM et un accès total à la carte graphique du système.
De nouvelles options vous permettent d'activer le HDR dans vos vidéos ou sur le bureau si vous avez un écran compatible.
Vous pouvez désormais appliquer des filtres de couleur pour que les éléments à l'écran apparaissent plus clairement. Vous pouvez utiliser les filtres Nuances de gris, Inverser, Nuances de gris inversées, Deutéranopie, Protanopie et Tritanopie.
La calculatrice vous permet désormais de réaliser des conversions monétaires.
Vous pouvez désormais partager rapidement un fichier avec un ami avec la nouvelle fenêtre qui apparaît après un clic droit sur un fichier puis après avoir cliquez sur Partager.
L'assistant stockage vous permet désormais de supprimer les dossiers Windows.old de vos anciennes installations de Windows.